Jobs

JOBSSTAGES

Canal Zoom recrute un web & community manager

Mardi 23 Janvier 2024

Les missions de Canal Zoom

Reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme média de proximité pour la région de Gembloux, Chastre, Perwez et Walhain, Canal Zoom a pour missions de produire et réaliser des programmes d’information, d’animation, de développement culturel et d’éducation permanente. Elle a pour objectif également de sensibiliser le public aux enjeux démocratiques et de mettre en valeur le patrimoine culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ses spécificités locales. Canal Zoom est un média actif en télévision, sur internet et les réseaux sociaux.

Description générale de la fonction

Dans le cadre du développement de ses plateformes numériques et sociales, Canal Zoom recrute un.e web & community manager.

Les missions du/de la web & community manager

Sous la responsabilité du rédacteur en chef, vous êtes chargé.e de :

Participer à la stratégie digitale :
– Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’une stratégie de développement digital
– Décliner la stratégie de diffusion des contenus en fonction des spécificités de chaque réseau

Créer du contenu :
– Créer et donner vie à des contenus adaptés aux différentes plateformes de diffusion de Canal Zoom (dont des contenus marketing et commerciaux)
– Collaborer avec la rédaction pour créer et implémenter des initiatives digitales à la programmation télévisuelle
– Animer les différentes communautés qui interagissent avec les réseaux sociaux de Canal Zoom
– Rédiger et animer la newsletter de Canal Zoom

Optimiser, suivre la cohérence et évaluer les résultats de la stratégie digitale :
– Rédiger/optimiser des articles web selon les techniques de référencement SEO et rendre attentives les équipes aux bonnes pratiques sur le Web et les réseaux sociaux
– Veiller à la cohérence graphique du contenu proposé sur les réseaux sociaux
– Produire et interpréter les données des RS et site web (notamment au travers de Google Analytics) en proposant des indicateurs pertinents
– Pouvoir être force de proposition sur les améliorations à apporter

Mettre en place une veille technologique :
– Assurer une veille sur les évolutions de votre domaine d’activité
– Créatif.ve et proactif.ve, vous pourrez également être force de proposition

Compétences et aptitudes requises pour le poste

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en communication, marketing ou relations publiques.

– Maîtrise de Adobe Première Pro, Drupal, Canva
– Bonnes connaissances de Photoshop et After Effect
– Intérêt et force de proposition en matière d’innovation et transformation digitale
– Maîtrise des workflows de publication et de la grammaire des réseaux sociaux, algorithmes et formats
– Excellente orthographe
– Maîtrise des outils de bureautique et d’édition web
– Maîtrise des outils de community management
– Organisation, rigueur et proactivité
– Esprit d’équipe

Horaire et temps de travail

40h/semaine selon un régime de travail de 5 jours semaine. Ce régime est compensé par un jour de récupération par mois presté, selon le règlement de travail. L’horaire de travail est flexible selon les nécessités des projets.

Lieu de travail

Le lieu principal de travail est établi au siège de Canal Zoom, Passage des Déportés 2 à 5030 Gembloux.

Conditions de rémunération

Contrat à durée de déterminée de 6 mois à temps plein (possibilité de temps partiel).
Rémunération selon les barèmes de la commission paritaire 329.02.
Le.la travailleur.se bénéficie de la convention d’entreprise en vigueur sur les chèques-repas.

Intéressé.e ?

Envoyez un CV complet et une lettre de motivation personnalisée à recrutement@canalzoom.be pour le vendredi 12 mai 2024 au plus tard.
Entrée en fonction immédiate

Envie d’adresser une candidature spontanée ?

 

Pour le Réseau des Médias de proxmité, veuillez adresser votre courrier à info@rmdp.be.

Pour les Médias de proximité, veuillez contacter directement la télévision concernée en consultant  la liste des Médias de proximité sur notre site.

Nos partenaires